La-Grande-forêt-D-AnlierUne nature riche et variée

Tout en explorant la forêt d'Anlier, prenez le temps de sentir, d'écouter et de regarder autour de vous. La région regorge de richesses naturelles à découvrir.

Avec plus de 7000 hectares de forêt compacte, la forêt d’Anlier constitue la plus grande hêtraie de Belgique. A ce titre, elle donne naturellement refuge à de nombreuses espèces végétales et animales qui y trouvent un couvert varié et une nourriture abondante.

Du côté des grands mammifères, on retrouve le cerf, le sanglier et le chevreuil. Parmi les petits mammifères, le renard, la martre, l’écureuil ou encore le chat sauvage sont aussi présents en nombre. De même qu’un cortège d’oiseaux, dont le grand corbeau et la rare cigogne noire, qui a trouvé en forêt d'Anlier un site propice pour nidifier.

Si la faune impressionne, la flore, elle aussi, peut se montrer attrayante, tant elle regorge d’espèces variées. Digitale pourpre, muguet de mai, luzule blanche, aspérule odorante, épilobe à tige sucrée, myrtille ou chèvrefeuille sont autant d’exemples de plantes à fleurs caractéristiques de la forêt d’Anlier. Dans les zones plus humides, les sphaignes et les orchidées sauvages comme l’orchis à larges feuilles complètent encore ce panel de couleurs et de senteurs.

Retour